top of page

Adultes

Vous n’arrivez pas à surmonter votre stress.

Votre haut potentiel semble être un fardeau à porter.

​

Le stress, un des plus grands maux de notre quotidien.

Il perturbe notre vie dans le moindre détail, nous fait commettre des erreurs, diminue l’efficacité des apprentissages et de la mémorisation et peut nous conduire à développer certaines maladies.

​

On entend souvent qu’il faut gérer son stress. Facile à dire, mais lorsque l’on est seul et que l’on se débat au milieu d’une multitude de problèmes, faire le point est une tâche presque insurmontable.

​

​

​

Étudiante avec ordinateur portable

Dans un premier temps, il est indispensable de comprendre l'impact de celui-ci sur notre cerveau et en particulier sur le corps calleux. Savoir qu’il existe des exercices simples, mais redoutablement efficaces pour remettre le cerveau en état de fonctionnement optimal.

Une petite batterie d’outils pour contrer et effacer les effets du stress permet de ressentir rapidement une amélioration et va aider à sortir la tête de l’eau.

​

Le deuxième temps consiste à connaître comment est organisé notre cerveau notamment en découvrant le positionnement des hémisphères du détail et du global. Nous ne sommes pas tous construits sur le même modèle et nous avons aussi une latéralité spécifique : quel est notre œil dominant, sommes-nous droitiers (droitières) ou gauchers (gauchères) ? Quelle est notre oreille dominante ?

Le travail de coaching permet d'adapter ces éléments de connaissance avec les outils pour vraiment gérer son stress.

 

​

En tant qu’adulte à haut potentiel, vous n'êtes pas à l’aise dans la société ou en groupe. Vous avez des difficultés à établir des relations vraies avec votre entourage.

 En vous posant sans cesse une multitude de questions, vous avez du mal à tenir un mental serein.

En travaillant pendant plus de 20 ans avec des élèves précoces, des adolescents et des adultes, j’ai acquis un savoir-faire et une expertise dans ce domaine. Mon travail de coaching repose sur l’écoute et sur la mise en place de stratégies permettant de reprendre le contrôle de son cerveau.

bottom of page